Le FC Barcelone va certainement devoir composer sans Marc-André ter Stegen pendant plusieurs semaines. Le gardien de but allemand a décidé de se faire opérer pour laisser définitivement de côté ses problèmes de dos. Le vice-capitaine du club catalan souhaiterait faire son retour au mois de janvier.
La décision de ter Stegen
Xavi va perdre Marc-André ter Stegen pendant de longues semaines. Après avoir essayé une méthode plus conservatrice pour soigner ses problèmes de dos, le gardien allemand du Barça devrait choisir une méthode bien plus radicale : l'opération. Selon une information de Sport et de la presse espagnole, ter Stegen va se faire opérer du dos.
Une information qui confirme les dires de la presse ibérique ce lundi 4 décembre, qui allaient dans ce sens. Ainsi, Marc-André ter Stegen ne devrait plus rejouer de 2023 et espère revenir en janvier 2024. Pour autant, son retour dépendra de l'évolution de sa blessure et de sa rééducation. Aucun risque ne sera pris avec le gardien allemand, absolument incontournable dans les plans de Xavi.
- À lire aussi : Barça : un énorme coup dur à venir pour les Catalans ?
Incertain pour le 8ème aller de Ligue des champions
La durée d'indisponibilité de l'ancien gardien de 'Gladbach ne devrait pas être communiquée par le Barça, alors que sa date de retour est difficilement estimable. Pour autant, la présence de l'Allemand pour le huitième de finale aller de Ligue des champions n'est pas assurée. Il manquera, de toute évidence, plusieurs rencontres de Liga, la Supercoupe d'Espagne mais aussi les matches de Coupe du Roi. Pour le remplacer, les Catalans ont plusieurs options. Faire confiance à Iñaki Peña, le deuxième portier, ou miser sur un autre gardien. Ces dernières heures, les noms de David De Gea, Sergio Asenjo, Yassine Bounou ou encore Hugo Lloris étaient évoqués dans la presse catalane.