Plus d'un mois s'est écoulé depuis les terribles événements survenus à l'arrivée du bus de l'OL au Stade Vélodrome. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, la rencontre a été reprogrammée et l'Olympico aura lieu ce mercredi soir. Au grand dam de l'écurie lyonnaise, ce choc de la dixième journée de Ligue 1 aura lieu sur la pelouse marseillaise et, de surcroît, en présence du public bleu-et-blanc. L'absence de sanctions de la part de la Ligue de Football Professionnel a enragé l'ensemble du club rhodanien qui, si l'on en croit RMC Sport, a hésité à boycotter ce déplacement.

foot11.com
Le bus de l'OL, caillassé fin septembre à Marseille. (IconSport)

L'OL a failli boycotter l'Olympico

"On a vraiment songé à frapper un grand coup", a confié une source proche de l'Olympique Lyonnais à nos confrères. "On s’est dit 'personne n’assume la responsabilité de ce qu’il s’est passé. Il faut marquer le coup'", a-t-elle ajouté. Finalement, les Gones ont changé leur fusil d'épaule "pour des considérations sportives". Bon dernier de Ligue 1, Lyon "ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert". Et pour cause, alors qu'il compte six points de retard sur le premier non relégable, le RC Strasbourg, le septuple champion de France ne peut pas se permettre de griller des cartouches à foison. En revanche, s'il "avait été en haut de tableau, dans un autre contexte sportif, ça se serait passé autrement".

La dernière de Pierre Sage ?

Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette (32 ans) voyageront, donc, une nouvelle fois dans le sud de la France. Ce sera sans Fabio Grosso et son staff, licenciés depuis, mais bel et bien avec Pierre Sage. L'entraîneur intérimaire va enchaîner après une prestation convaincante de ses hommes contre le RC Lens (3 - 2, résumé ici). En cas de victoire, le Français s'offrira peut-être du rab sur le banc lyonnais. Sinon, un certain Jorge Sampaoli pourrait en profiter.