L'heure est venue de procéder à de grands changements au sein de l'Olympique Lyonnais. Le ménage a commencé il y a plusieurs mois, avec la refonte d'une partie de l'organigramme, et cela continue. Dans ce sens, Fabio Grosso a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce jeudi. Il sera remplacé à court terme par Pierre Sage et, à plus long terme, par un technicien pas encore identifié. Trois favoris se dégagent : Jorge Sampaoli, Igor Tudor et Bruno Genesio. Les deux premiers, passés par l'OM, et le dernier, qui a fraîchement démissionné du Stade Rennais, sont libres de tout contrat. Pendant ce temps, John Textor travaille sur un retour de Juninho. La rumeur se confirme jour après jour et le futur rôle du Brésilien se précise.

Juninho va conseiller John Textor

En effet, L'Équipe détaille que l'ancien milieu de terrain devrait devenir le conseiller du Président étasunien et d'Eagle Football. Le maître absolu des coups francs va continuer de vivre à Rio de Janeiro, mais posera ses valises dans le Rhône une fois par mois. En parallèle de cette activité, l'Auriverde devrait, toujours selon le quotidien sportif, mener des missions pour Botafogo. Également propriété de Textor, le club carioca est sur une série noire. Longtemps leaders du championnat du Brésil, les coéquipiers de Luis Henrique et Diego Costa sont désormais deuxièmes à deux journées de la fin.

foot11.com
Juninho, ancien dirigeant de l'OL. (IconSport)

L'OL est dans la tourmente

Pour ce qui est de l'OL, l'actualité n'est pas meilleure. En plus de ces changements internes, les Gones doivent impérativement convaincre la DNCG de lever la sanction prononcée l'été dernier. Sans ça, Lyon ne pourra pas recruter au mercato d'hiver - ou pas comme il le voudrait - et cela risquerait de mettre en péril la fin de saison des septuples champions de France. Pour rappel, les Rouge-et-Bleu sont deniers du classement.