La nouvelle est tombée ce jeudi matin, avant d'être confirmée en début d'après-midi, et d'être expliqué en début de soirée. Fabio Grosso n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. L'Italien n'a pas résisté aux mauvais résultats de son équipe et, sept matches après avoir récupéré le vestiaire rhodanien, laisse déjà la main. En attendant l'arrivée de son successeur, l'intérim sera assuré par Pierre Sage. Le technicien français, qui occupait, jusque-là, le poste de directeur du centre de formation, s'est exprimé en conférence de presse il y a quelques minutes.

foot11.com
Fabio Grosso, l'ancien entraîneur de l'OL. (IconSport)

Pierre Sage n'a pas réfléchi une seconde

"C'est bizarre d'être ici avec vous" : ce sont les premiers mots de l'homme qui officiera sur le banc lyonnais contre le RC Lens ce samedi (17 heures). L'ancien adjoint d'Habib Beye au Red Star, contacté "ce matin pour remplacer l'entraîneur avec le staff en place" a "dit oui automatiquement". L'intérimaire débarquer avec l'ambition de "redresser la situation". La tâche est coriace. En plus de la dernière place au classement de Ligue 1, les Gones se déplacent à Bollaert pour défier les Sang-et-Or. Un voyage compliqué à appréhender que le néo-entraîneur et ses joueurs devront préparer en un rien de temps.

Une courte préparation

"Nous avons deux séances pour le faire (préparer le match, ndlr). Nous devons bien travailler et faire des choix. Il faudra assumer ces choix pour influencer le jeu et faire face à notre adversaire. Je suis venu avec des idées, mais je me suis surtout adapté au contexte de l'équipe et de l'adversaire. L'idée n'est pas de me faire plaisir, mais de composer avec ce dont je dispose", a déclaré Pierre Sage face aux journalistes.