Arsenal partait largement favori avant le coup d'envoi de la rencontre. Toutefois, le RC Lens voulait retenter le même hold-up qu'au match aller. Le 3 octobre dernier, les Sang et Or renversaient les Gunners et l'emportaient 2 buts à 1. Pour l'heure, c'est la seule et unique victoire des hommes de Franck Haise dans ce groupe B. En déplacement à l'Emirates Stadium, Lens n'avait pas à calculer très longtemps. Pour tenter de conserver une chance de se qualifier pour la suite de la compétition, il fallait que le club de Ligue 1 l'emporte. D'autant que le PSV Eindhoven avait renversé la vapeur sur la pelouse de Séville en l'emportant 3 buts à 2, plus tôt dans la soirée. Au final, le suspense n'aura pas duré très longtemps.

Lens se fait écraser par Arsenal

Au coup d'envoi de la rencontre, le score était de 0 à 0. C'est à peu près le seul moment où les Lensois ont eu un peu d'espoir. Après 10 premières minutes soporifiques avec une circulation de ballon peu offensive, la lumière est venue des Gunners. Kai Havertz ouvrait lançait le festival d'Arsenal sur une déviation de Gabriel Jesus. Le Brésilien joue à son tour de la défense lensoise 8 minutes plus tard. Envoyé dans la profondeur par Bukayo Saka, le numéro 9 d'Arsenal trompe Brice Samba. C'est ensuite au tour de Saka de prendre part au bal, à peine de 2 minutes plus tard. 3 à 0, puis 4 après un nouveau but des Gunners, signé cette fois Gabriel Martinelli.

foot11.com
La belle victoire d'Arsenal face au RC Lens (Icon Sport)

Juste avant la fin de la première mi-temps, Martin Odegaard, le capitaine, s'est lui aussi illustré d'une belle reprise de volée pied gauche après un mouvement magnifique des hommes de Mikel Arteta. 5 à 0 à la mi-temps, un état de fait qui doit obliger Franck Haise à réaliser un discours dans les vestiaires particulier. En deuxième mi-temps, le rythme a clairement baissé et Lens aurait pu à plusieurs reprises ouvrir le score. Au final, Arsenal a obtenu un pénalty dans les dernières minutes, transformé par Jorginho quelques minutes plus tôt. Le scord et lourd et la défaite oblige Lens à ne pas perdre son dernier match de poule contre Séville pour pouvoir disputer la Ligue Europa en février prochain.

La fiche de la rencontre

Arsenal 6 - 0 Lens

But(s) : K. Havertz (13'), G. Jesus (21'), B. Saka (23', G. Martinelli (27'à, M. Odegaard (45+1'), Jorginho (86')