Le 8 octobre dernier, la rencontre en Montpellier et Clermont était interrompue à la toute dernière minute de jeu. En cause, des jets de projectiles sur Mory Diaw, le gardien auvergnat, qui s'était écroulé après les avoir reçus. A ce moment-là, le chronomètre du match s'était arrêté à la 90e minute et le MHSC gagnait... 4 à 2. Le match ne sera finalement pas relancé et un temps long de négociations pour trouver les sanctions les plus justes commençait. Au final, la LFP décidait de faire rejouer l'intégralité de la rencontre, tout en infligeant un retrait d'un point ferme à Montpellier et un autre avec sursis. Cruellement décision pour l'équipe, mais ces derniers ont retenté leur chance en cette fin du mois de novembre. Dans un stade vide, Montpellier ne peut pas faire mieux que concéder le match nul.
Clermont refroidit en toute fin de match
C'était un match en retard hautement important pour les deux formations. Avec son point retiré, le MHSC comptabilisait 12 points au coup d'envoi et une triste 15ᵉ place. La zone rouge étant extrêmement proche, une victoire était plus que ce nécessaire. Concernant Clermont, les calculs sont évidents. Avant-derniers au coup d'envoi de la rencontre, les hommes de Pascal Gastien n'ont plus d'autres choix que de remporter des matchs pour s'en sortir. Et Maxime Gonalons était bien inspiré d'inscrire un joli but à la 7e minute de jeu. Pendant 80 minutes, les Clermontois ont espéré sortir de la zone critique du classement de Ligue 1 en menant 1 à 0. Toutefois, les Montpelliérains ont plus que poussé.
Et à la 87e minute, Téji Savanier, le capitaine de la formation montpelliéraine, inscrit un pénalty salvateur qui permet d'égaliser. Si le score n'a pas évolué après, le MHSC réalise donc un match nul à 0 point. Ce nul n'arrange personne puisque les deux équipes restent dans la partie très basse du classement.
La fiche de la rencontre
Montpellier 1 - 1 Clermont
But(s) : T. Savanier (p) (87') - M. Gonalons (7')
XI de Montpellier : Lecomte - Sacko, Kouyate, Esteve, Sainte-Luce - Omeragic, Ferri - Al Tamari, Savanier, Khazri - Adams
XI de Clermont : Diaw - Pelmard, Ogier, Caufriez - Konate, Gonalons, Keita, Neto Borges - Muhammed Cham, Allevinah - Nicholson