Le Paris Saint-Germain s'était réjoui d'avoir pu recruter librement un gardien de la trempe de Gianluigi Donnarumma. Alors que son contrat s'était terminé avec son club formateur, l'AC Milan, le portier italien refusait de prolonger pour signer pour le club francilien. Une très bonne nouvelle, à l'époque, pour Paris qui pouvait s'estimer heureux d'avoir eu gratuitement un gardien aussi expérimenté autant que jeune. Mais après de nombreux matchs disputés sous les couleurs des Rouge et Bleu, le sentiment est loin d'être le même. Ses bourdes et ses erreurs de jugement ont déjà coûté très cher au Paris Saint-Germain. Encore hier, lors de la réception de Newcastle, son jeu au pied a failli déboucher sur un but des Magpies. Et sur la réalisation d'Alexander Isak, il aurait pu mieux gérer la frappe de Almiron, repoussée sur l'attaquant suédois.

foot11.com
Lucas Chevalier, le gardien de but du LOSC (Icon Sport)

Gigio Donnarumma remplacé par un gardien de Ligue 1 ?

Tous ces paramètres considérés, le Paris Saint-Germain pourrait finir par prendre la simple décision de se séparer de Gigio Donnarumma. Selon RMC Sport, la direction et le staff technique gardent encore confiance en lui. Toutefois, Luis Campos et les siens ne s'interdiraient pas de regarder ce qui se fait ailleurs. Et quoi de mieux que la Ligue 1 pour trouver son bonheur ? Le média français affirme en ce sens que Lucas Chevalier (22 ans) plairait particulièrement aux décideurs parisiens.

Toutefois, l'opération risque d'être délicate. Le LOSC veut à tout prix conserver son portier qui jouera les Jeux Olympiques avec Thierry Henry à l'été 2024. En outre, il est encore sous contrat jusqu'en 2027, ce qui permet aux Dogues de garder la main sur son sort. En attendant, si Paris débarque avec une offre irrefusable, peut-être qu'Olivier Létang réfléchira différemment...