Manchester souffle, Séville y croit encore. En déplacement sur la pelouse du Nef Stadium de Galatasaray, les Red Devils avaient l'opportunité de prendre la deuxième place de leur groupe A. De son côté, dernier de la poule B avant le coup d'envoi de cette cinquième journée de Ligue des Champions, le Séville FC recevait le PSV dans un stade Ramón Sánchez Pizjuán chauffé à blanc.

Un grand Ziyech compromet les plans de United

Les ultras de Galatasaray avaient appelé l'ensemble des supporters à offrir à Manchester United un accueil volcanique. Mais les hommes d'Erik ten Hag ont rapidement souhaité éteindre l'incendie. Mis sur les bons rails dès la 11e minute par Alejandro Garnacho (0-1), les Red Devils profitaient d'une frappe puissante lointaine décochée par Bruno Fernandes (18e, 0-2) pour jeter un coup de froid sur l'enceinte stambouliote. Sonnés, les Turcs parvenaient tout de même à réduire l'écart à la faveur d'un joli coup-franc d'Hakim Ziyech à la demi-heure de jeu (30e, 1-2).

Pas de quoi faire douter les Anglais qui, grâce à une réalisation de Scott McTominay, s'offraient un nouveau matelas confortable (55e, 1-3). C'était cependant sans compter sur une énorme bévue d'André Onana, fautif sur un nouveau coup-franc tiré par Hakim Ziyech (47e, 2-3), permettant aux locaux de croire à nouveau en un improbable exploit. Entré à l'heure de jeu, Kerem Aktürkoğlu arrachait même, d'une frappe puissante, le match nul à la 71e minute de jeu (3-3). Un match nul qui n'arrange évidemment pas les Mancuniens en vue de la dernière journée de Ligue des Champions.

L'éternel Sergio Ramos ne suffit pas à Séville

Dans l'obligation de s'imposer pour espérer retrouver les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Séville FC n'a pas failli à sa mission. Bien entrés dans leur rencontre, les Andalous s'en remettaient à l'inusable Sergio Ramos pour prendre l'avantage face au PSV (24e, 1-0). Un but qui permet à l'Espagnol de devenir le co-meilleur défenseur-buteur l'histoire de la compétition (16, à égalité avec Gérard Piqué et Robert Carlos).

foot11.com
Sergio Ramos, buteur avec le Séville FC (Icon Sport)

Dominateurs, les hommes de Diego Alonso faisaient le break dès le début du second acte par l'intermédiaire de Youssef En-Nesyri (47e, 2-0). Résiliants, les Bataves renversaient finalement le match, grâce à des buts d'Ismael Saibari (2-1), Nemanja Gudelj (CSC, 2-2) et de Ricardo Pepi (2-3), en toute fin de match. Un résultat qui entérine l'élimination des Rojiblancos de la compétition étoilée.