Erik ten Hag entreprend de grands travaux. Alors que Manchester United connaît des difficultés à véritablement entrer dans sa saison, le coach néerlandais des Red Devils compte sur le mercato hivernal pour renforcer son effectif. Comme le rapporte le Guardian, pas moins de quatre joueurs pourraient rejoindre la cité mancunienne dès janvier prochain.

Aussi, l'actuel sixième de Premier League souhaiterait commencer par accueillir un nouveau milieu défensif. En effet, Casemiro semble avoir montré des signes de vieillissement quand Sofyan Amrabat, arrivé en prêt l'été dernier, n'a pas apporté satisfaction à son entraîneur. Plus titularisé en championnat depuis le 29 octobre dernier, le Marocain a même vu le jeune Kobbie Mainoo lui être préféré à l'occasion de la victoire de Manchester United sur la pelouse d'Everton ce samedi (0-3).

ten Hag souhaite un joueur par ligne

Mais une sentinelle n'est pas la seule recrue attendue. En effet, Erik ten Hag désirerait également s'attacher les services d'un milieu relayeur, et ce malgré l'investissement colossal réalisé sur Mason Mount, arrivé contre la somme de 65 millions d'euros en provenance de Chelsea cet été. Un défenseur central, possible successeur à un Raphaël Varane annoncé sur le départ, est aussi dans le viseur de ten Hag.

foot11.com
Erik ten Hag, entraineur de Manchester United. (Icon Sport)

Enfin, si le poste d'attaquant ne semble pas être la priorité absolue, le possible départ d'Anthony Martial pourrait pousser la direction mancunienne à se pencher sur une hypothétique transfert offensif. Cependant, les arrivées de toutes ces recrues demeurent liées au futur de l'état-major du club. Alors que Daniel Ratcliffe devrait prochainement prendre possession de 25% des parts du club, la menace du fair-play financier est réelle. En effet, le recrutement de nouveaux éléments pourrait dépendre de la capacité du club à se débarrasser de plusieurs joueurs.