À un petit peu plus de 24 heures de la rencontre entre Liverpool et LASK et Ligue Europa, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp était présent en conférence de presse pour évoquer cette rencontre qui pourrait permettre à son équipe d'entériner sa qualification pour les huitièmes de finale. L'occasion pour le coach allemand de faire le point sur son infirmerie et de confirmer l'absence d'Álisson et de Diogo Jota pour les prochaines échéances.
"Les deux sont absents. Ali est un peu plus petit, donc nous devons voir. Pas de jour en jour, il ne peut pas jouer demain ou dimanche, probablement pas la semaine d'après, ça devrait aller. Diogo prendra un peu plus de temps, ne le fais pas. Je sais exactement, mais c'est un peu plus grave. Il faut voir", a déclaré l'ancien du Borussia Dortmund.
Klopp : "Nous entamons la période la plus intense de toute la saison"
À propos du match de demain face aux Autrichiens et des rencontres qu'auront à disputer ses Reds d'ici la fin de l'année, Jürgen Klopp attend que tout le monde, ensemble, fasse front. "Nous entamons la période la plus intense de toute la saison. C'est super dur. Palace est le dernier match des quatre à venir – sur une période assez courte. Il faut prendre des décisions, c'est clair. Mais il s’agit de gagner un match de football contre un très bon adversaire (LASK, ndlr). Nous avons gagné là-bas, oui, mais nous avons eu des difficultés dans le match et nous ne l'avons pas oublié."
"Nous devons faire de cette soirée une véritable soirée européenne à Anfield, a-t-il appelé de ses vœux. Une équipe avec des jambes fraîches qui va y aller, vraiment se battre pour un résultat. Si Anfield veut faire cela également, ce serait extrêmement utile. Si c'était un match de Ligue des Champions... Je n'ai pas besoin de parler de ce genre de choses ! Nous devons en faire une soirée spéciale. C'est une rencontre difficile."