Sergio Ramos est revenu là où tout a commencé, au Séville FC. Après de longues années au Real Madrid et deux piges au Paris Saint-Germain, le Sévillan est retourné dans le club de sa vie. Mais alors qu'il reste encore compétitif, le champion du monde 2010 rêve toujours de reporter le maillot de la Roja, alors que l'Euro 2024 se profile.

Sergio Ramos rêve de l'Euro

Après une première saison manquée au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos avait retrouvé des couleurs sosu le maillot parisien. Mais le club français n'a finalement pas prolongé le contrat de l'Espagnol l'été dernier. Il a fallu attendre de longues semaines avant de le voir trouver un point de chute, chez lui à Séville. Depuis son arrivée, le Sévillan ne joue pas toutes les rencontres, mais est bien et bien aligné lors des matches importants, comme face au Barça, au Real Madrid ou en Ligue des champions.

foot11.com
Sergio Ramos, en Ligue des champions sous les couleurs du Séville FC. (Icon Sport)

Performant avec les Andalous, Sergio Ramos rêve toujours de retrouver son autre grand amour : la Roja. Champion du monde 2010 et d'Europe en 2008 et 2012, l'Espagnol espère toujours faire partie des joueurs retenus pour disputer le prochain Euro en Allemagne, l'été prochain.

Luis de la Fuente a fait son choix

Pour autant, le rêve de l'ancien joueur du Real Madrid ne devrait pas se réaliser. Dans un entretien accordé à AS, Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, a été très clair sur le sujet. La porte de la sélection espagnole est désormais fermée pour le Sévillan. "Je n'aime pas parler des conversations privées, et je suis très respectueux vis-à-vis de cela. Je pense que c'est Sergio qui en a parlé. Mais je pense qu'il suffit de voir ce qu'il s'est passé dernière pour comprendre que je mise désormais sur d'autres joueurs" a déclaré Luis de la Fuente, qui ne veut pas "dévaloriser Sergio Ramos, un grand joueur. Mais un sélectionneur doit se baser sur une première idée, et j'ai plusieurs joueurs qui me donnent des garanties et de la confiance", conclut-il.