C'est officiel, Fabio Grosso n'est définitivement plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Dans un communiqué officiel, le club rhodanien a annoncé le départ de l'Italien, mis à pied ce mercredi par sa direction. Dans le même temps, l'OL a officialisé le nom de son remplaçant. Pierre Sage reprend l'intérim, avant qu'un nouveau coach soit désigné.
Grosso out, Sage in
Ce n'était plus vraiment un secret depuis sa mise à pied, mais c'est désormais officiel. Fabio Grosso n'est plus l'entraîneur de l'OL, pourtant nommé en septembre dernier. "Compte tenu des résultats obtenus et après une analyse approfondie de la situation de l’équipe professionnelle, actuellement 18ème de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Fabio Grosso et de ses adjoints, Raffaelle Longo, Francesco Vaccariello, Vittorio Carello, et Mauro Carretta" écrit le club français dans un communiqué officiel.
- À lire aussi : OL : Fabio Grosso mis à pied, son remplaçant déjà connu !
Les Gones ont par ailleurs officialisé l'arrivée en intérim de Pierre Sage. "En attendant l’issue de cette procédure, la préparation et l’encadrement du match à Lens, ce samedi à 17h00, seront assurés par Pierre Sage assisté de Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Rémy Vercoutre en qualité d’entraîneur des gardiens" poursuit l'OL en quelques lignes, avant de remercier Fabio Grosso et son staff pour le travail effectué.
Des gros challenges à Lens, puis Marseille
Un drôle de challenge attend son Pierre Sage, Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Rémy Vercoutre, avec deux rencontres capitales en quelques jours. Les Olympiens se rendront d'abord à Lens, balayé par Arsenal en Ligue des champions (samedi 21h), avant de défier l'Olympique de Marseille en match en retard de la 10ème journée de Ligue 1, le mercredi 6 décembre prochain. Des déplacements périlleux pour une équipe dernière, et en grands besoins de points.