Du mouvement à tous les étages à Lyon

Ce jeudi 30 novembre 2023, Fabio Grosso ne dirigera pas la séance d'entraînement du jour du côté de l'Olympique Lyonnais. Et pour cause. La nuit dernière, le board de l'OL a purement et simplement décidé de la mise à pied du technicien italien. Samedi, à Lens, c'est Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation des Gones, qui assurera l'intérim. Un intérim qui va commencer cet après-midi, la séance quotidienne ayant été décalée de quelques heures, par la force des choses. Mais John Textor, le propriétaire américain de l'OL, ne provoque pas de remous uniquement côté terrain. Dans la journée, David Friio va débarquer en qualité de directeur sportif. Sa première mission sera colossale : choisir le nouvel entraîneur de l'écurie du Rhône.

foot11.com
John Textor, le boss de l'OL, compte sur David Friio pour dénicher le successeur de Fabio Grosso. (Icon Sport)

David Friio, à peine recruté, déjà sous pression

Semaine extrêmement chargée du côté de l'Olympique Lyonnais. Mardi dernier, les Gones étaient attendus devant la DNCG. Avec l'objectif de réaliser un mercato hivernal sans restriction aucune, une enveloppe de 50 millions d'euros ayant été évoquée. Ce qui n'est pas encore gagné. En parallèle, John Textor est en train d'affiner son organigramme. Ainsi, selon L'Équipe, le limogeage de Bruno Cheyrou, ancien responsable du recrutement, écarté en juin dernier, devrait être effectif dans les prochains jours. Pour ne pas dire les prochaines heures.

En parallèle, ce jeudi, l'OL doit accueillir un certain David Friio. L'ancien de l'Olympique de Marseille doit officiellement hériter de la casquette de directeur sportif. Et autant dire que son premier challenge est de taille : trouver le successeur de Fabio Grosso. Ces dernières heures, le nom de Bruno Genesio, ancien de la maison, a filtré. Mais aussi ceux de Jorge Sampaoli et Igor Tudor, eux aussi passés par l'OM, comme Friio. Le nouveau DS lyonnais doit d'ailleurs faire le déplacement à Lens avec le groupe ce week-end.