Leo Messi continue d'écrire l'histoire du sport. Après avoir remporté la Coupe du monde en 2022 avec l'Argentine, la Pulga a mis la main sur son huitième (et dernier) Ballon d'Or. Arrivé comme une star à l'Inter Miami, le champion du monde a également permis à la franchise américaine de gagner le premier titre de son histoire. Des performances qui lui permettent d'être élu athlète de l'année par le magazine américain TIME.
Messi succède à Judge
C'est officiel, le Time a élu Leo Messi Athlète de l'année. Le magazine américain a voulu récompenser l'Argentin pour son année 2023 marquée par son titre avec l'Inter Miami en Leagues Cup, mais aussi et surtout son huitième Ballon d'Or. Arrivé comme une star l'été dernier, l'Argentin a changé l'image de l'équipe de David Beckham. "Depuis le début, Leo arrive tôt et part plus tard que n'importe qui", a-t-il expliqué au magazine américain.
Beckham, d'ailleurs, a douté de sa venue, pour une raison très particulière. "Le seul club qui m'a vraiment inquiété, c'est Barcelone. Il a jamais pu faire ses adieux aux fans et au club", a affirmé l'Anglais, qui a finalement su se montrer convaincant pour ramener la famille Messi à Miami. Depuis, la hype est telle que de grandes stars viennent au Hard Rock Stadium pour voir le champion du monde à l'œuvre. LeBron James, Kim Kardashian, Selena Gomez... tout le monde veut voir Messi de ses propres yeux.
"Le Barça était ma première option"
Messi a lui aussi évoqué les possibilités qui étaient les siennes après son départ du Paris Saint-Germain. "Par chance, j'ai eu plusieurs options intéressantes, et je devais les analyser, peser le pour et le contre avec ma famille avant de prendre la décision de venir à Miami", a expliqué l'Argentin. Pour autant, il révèle que sa priorité était de faire son retour à Barcelone. "Ma première option était de revenir à Barcelone, mais ce n'était pas possible. J'ai essayé de revenir, mais cela n'a pas pu se passer" a-t-il précisé.
- À lire aussi : Leo Messi tourne le dos à un très célèbre consultant TV
Enfin, Leo Messi en a dit plus sur l'option de rejoindre l'Arabie Saoudite. "J'ai réfléchi à aller en Arabie Saoudite, où je connais le pays et où ils ont créé une grande compétition qui peut devenir très puissante dans un futur proche" a raconté la Pulga, qui a donc finalement dû choisir entre la Saudi Pro League et la MLS.