Projetez-vous en 2026, en plein été sur le continent américain. Le charme de la plus grande des compétitions du football battra son plein à l'intérieur du Canada, des Etats-Unis et du Mexique. Les trois pays ont la charge d'organiser la prochaine Coupe du monde au cours de laquelle l'Argentine mettra son titre en jeu. Et pour beaucoup, Lionel Messi a encore des chances de participer, malgré les 39 bougies qu'il soufflera au beau milieu de la compétition. Actuellement âgé de 36 ans, la Pulga semble éternelle. Ce dernier a largement réussi son passage du continent européen et la Ligue 1 vers celui américain et la MLS. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a d'ailleurs tenu à répondre aux spéculations.

foot11.com
Leo Messi et l'Argentine, toujours en tête du classement FIFA (Icon Sport)

Lionel Messi : "Je veux profiter sans penser à deux ou trois ans"

Alors que la tendance était clairement à ce que Lionel Messi ne participe pas à la prochaine Coupe du monde, il n'en serait finalement rien. L'octuple Ballon d'Or avait pourtant assuré qu'il ne pensait pas être présent. Mais dans une récente interview, il a laissé planer le doute. " Le temps nous dira si je serai là ou pas. C’est une réalité, je vais atteindre un âge qui ne me permet normalement pas de participer à la Coupe du Monde (2026) et c’est pourquoi j’ai dit que je ne pensais pas être là. Il me semblait qu’après la Coupe du Monde, c’était fini et que j’allais prendre ma retraite, mais c’est tout le contraire", peut-on lire dans des propos rapportés par TyC Sports.

Avant de poursuivre. "Maintenant, je veux être ici plus que jamais parce qu’après avoir passé tant d’années à souffrir, nous vivons aujourd’hui un moment spécial que je n’avais jamais vécu auparavant avec l’équipe nationale d’Argentine et je veux en profiter. J’aime venir en Argentine, être ici. Je me sens bien dans le groupe, j’en profite. Il y a un groupe très uni, un groupe très sain qui aime être ensemble. Je veux profiter de tout cela sans penser à deux ou trois ans, ce qui est beaucoup dans le football". Une dernière danse jusqu'au bout des rêves ?