Claudio Echeverri a crevé l'écran le mois dernier, lors de la Coupe du monde U17 avec l'Argentine. Et si l'Albiceleste n'a pas pu aller au bout de l'aventure, battue par l'Allemagne, le joueur de River Plate ne laisse personne indifférent, et notamment Manchester City.
Echeverri, un Mondial XXL
Il n'a pu amener l'Argentine en finale de la Coupe du monde, la faute à l'Allemagne, championne du monde contre l'équipe de France aux tirs au but. Pourtant, tout le monde ne parle que de Claudio Echeverri. Le joueur de River Plate, âgé seulement de 17 ans, a crevé l'écran en Indonésie. Souvent comparé à Leo Messi et validé par la star argentine, le numéro 10 a notamment inscrit un triplé en quart de finale de la Coupe du monde contre le Brésil.
Et Claudio Echeverri ne laisse personne indifférent depuis ses grandes performances avec l'Albiceleste. De nombreux clubs suivent de près l'Argentin. C'est le cas de l’AS Roma, l’AC Milan, Feyenoord, Genk, le Real Madrid, le PSG et le FC Barcelone. Le crack argentin est sous contrat jusqu'en décembre 2024 avec River, et dispose d'une clause très intéressante, puisqu'elle ne s'élève qu'à 25 millions d'euros.
Man City part avec un avantage
Mais alors que plusieurs clubs européens sont attentifs au dossier Echeverri, c'est bien Manchester City qui semble en meilleure posture pour enrôler le crack argentin. Selon le Daily Mail et Ekrem Konur, les Citizens veulent se servir de la bonne entente avec le club de Buenos Aires pour recruter Echeverri. Man City veut refaire le coup réalisé avec Julian Alvarez en 2022. Et les Citizens semblent avoir de l'avance sur la concurrence.