A cause du manque de qualité au poste de gardien de but, Ruben Amorim a demandé à sa direction un nouveau gardien numéro 1. Parmi les pistes évoquées, laquelle a le plus de chances de se retrouver à Manchester United ?

L'été dernier, Manchester United s'est retrouvé coincé à cause de ses énormes dépenses pour refondre son secteur offensif. Avec plus de 225 millions d'euros dépensés pour faire venir trois joueurs (Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko) en attaque, les Red Devils se sont en quelque sorte tirés une balle dans le pied. Pourquoi ? Car les caisses se sont vidées et n'ont pas permis de réaliser d'autres recrutements à des postes clés. Avec le peu qu'il restait, la direction mancunienne est parvenue à s'offrir Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp pour environ 25 millions d'euros, mais le Belge n'a toujours pas disputé la moindre minute sous les ordres de Ruben Amorim.

Pour l'heure, l'entraineur portugais privilégie Altay Bayindir depuis le départ d'André Onana. Toutefois, la hiérarchie des gardiens de but est encore loin d'être fixée. Et ce flou provoque logiquement l'émergence de nombreuses rumeurs basées sur l'hypothèse que Manchester United s'offre encore un nouveau gardien dans les mois à venir. Mais lequel ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Quel est le meilleur gardien pour l'avenir de Manchester United ?

Comme le rappelle Ben Jacobs, expert britannique en transferts, dans l'émission The United Stand, Ruben Amorim continue de faire pression sur sa direction pour que cette dernière recrute un nouveau gardien numéro 1. Une mauvaise nouvelle pour les deux portiers déjà au club, surtout pour le Belge arrivé cet été. Et deux joueurs ont les faveurs du technicien portugais : Emiliano Martinez et Mike Maignan. A choisir, lequel des deux a le plus de chances de venir ?

Au regard des derniers investissements colossaux de Manchester United, il y a fort à parier que la situation contractuelle de Mike Maignan est la plus avantageuse pour les Red Devils. L'international français est dans sa dernière année de contrat avec l'AC Milan et n'a toujours pas prolongé avec les Rossoneri malgré la volonté du club de faire de lui son élément central pour l'après 2026. Il représente donc une opportunité gratuite à l'issue de la saison. Toutefois, il est aussi dans le viseur de nombreux grands clubs européens comme Chelsea.

Mais en parallèle, il y a l'option Emiliano Martinez. Le champion du monde 2022 est sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Aston Villa et serait donc bien plus couteux pour Manchester United. Toutefois, les Villans sont en difficultés financières et doivent respecter le PSR, le fair-play financier britannique, pour rester dans les clous. En d'autres termes, Ruben Amorim a plusieurs choix devant lui : utiliser Senne Lammens et le développer pour en faire un gardien en puissance, ou recruter un nouveau gardien numéro 1. Devant le peu d'opportunités qui s'offrent à lui, le technicien portugais va devoir se montrer inventif.