En fin de contrat avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong pourrait changer d'air. Direction Manchester United ?

C'est clairement l'un des dossiers les plus sensibles du moment au FC Barcelone. Virtuellement libre le 30 juin prochain, Frenkie de Jong va-t-il faire durer le plaisir en Catalogne ? Les jours passent, et les rumeurs plus ou moins farfelues se multiplient. Pour les fans blaugranas, le doute n'est permis, et une prolongation du milieu de terrain international néerlandais de 28 ans n'est qu'une question de temps.

Mais l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam, soucieux de la concurrence de Marc Bernal, et potentiellement attiré par une offre XXL de l'Arabie saoudite, se pose des questions. D'autant que la Saudi Pro League n'est clairement pas la seule à faire les yeux doux à de Jong. Qui devra vite trancher concernant son avenir.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Frenkie de Jong, MU plutôt que l'Arabie saoudite ?

Comme l'explique Football Insider en cette fin de semaine, Manchester United pourrait passer à l'offensive dès le mois de janvier prochain afin de tenter d'arracher la signature de Frenkie de Jong. Le Batave est lié aux Red Devils depuis des années. Mais cette fois, les planètes semblent alignées et un transfert, tout à fait envisageable.

Passeur décisif sur la pelouse du Real Oviedo hier jeudi, de Jong ne semble pas perturbé par toutes ces spéculations. Pourtant, le temps presse, et le maître à jouer du Barça ne devra pas se tromper, à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Alors que beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que la Premier League serait un terrain de jeu favorable pour lui, l'amour du maillot catalan et l'argent du Golfe ont aussi des arguments à faire valoir.