En fin de contrat en juin prochain, Frenkie de Jong ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Pourtant, une nouvelle tendance est claire.
La fin d'une époque ? Recruté durant l'été 2019, Frenkie de Jong s'est vite imposé au FC Barcelone. Cependant, tout n'a pas toujours été rose, du fait de quelques blessures notamment. Aussi, le milieu de terrain international néerlandais de 28 ans a été lié à des formations de Premier League à plusieurs reprises. Mais pas seulement.
Il y a quelques heures, nous évoquions une offre XXL en provenance d'Arabie saoudite, avec un salaire triplé pour l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam. Une telle proposition, couplée à l'émergence de Marc Bernal, et à une fin de contrat le 30 juin prochain, aurait pu pousser de Jong à faire ses valises. Mais, contre toute attente, le natif de Gorinchem va changer son fusil d'épaule.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Frenkie de Jong parti... pour rester au FC Barcelone !
Ce samedi 20 septembre 2025, dans ses colonnes, Fichajes indique que la prolongation de Frenkie de Jong au FC Barcelone serait imminente. Déjà, il y a une dizaine de jours, la presse espagnole laissait entendre que le milieu de terrain pourrait prolonger son bail jusqu'en 2029 en Catalogne. Puis, les rumeurs de départ avaient totalement rebattu les cartes.
Nos confrères confirment cette information, en précisant que ladite prolongation devrait être signée dans les prochains jours. Un sacré ouf de soulagement pour les têtes pensantes barcelonaises. Mais aussi pour l'intéressé, qui va voir son avenir fixé à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026. Tout est bien qui finit bien.