J-2 avant la remise du Ballon d'Or 2025. Hansi Flick, le coach du FC Barcelone, a évoqué la possible consécration de Lamine Yamal.
On y est presque. Ce lundi 22 septembre sera décerné le Ballon d'Or 2025. Un moment forcément attendu, surtout qu'un international français évoluant dans un club français est le grand favori cette année. Il s'agit d'Ousmane Dembélé, star du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France. Si plusieurs de ses coéquipiers au PSG devraient s'assurer les places d'honneur, son principal rival se nomme Lamine Yamal, crack du FC Barcelone et de l'Espagne.
Le champion d'Europe avec la Roja l'été dernier, actuellement blessé, comme Dembélé qui plus est, n'a pas la faveur des pronostics. Mais l'an passé, son compatriote ne l'avait pas non plus. Ce qui ne l'a pas empêché de coiffer le Brésilien Vinicius Junior au poteau, et de soulever le trophée. Même sonde cloche à l'occasion de cette édition 2025 ? Hansi Flick, le coach du Barça, a livré son analyse de la situation.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"Un jour", Yamal remportera le Ballon d'Or dixit Flick
Dans des propos relayés par la presse espagnole et AS ce samedi 20 septembre 2025, Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, a donné des nouvelles de Lamine Yamal, pour le moment indisponible, car blessé. Il a aussi été invité à s'exprimer sur les chances de voir son protégé remporter le Ballon d'Or 2025. Sans se mouiller, le technicien allemand a déclaré :
"Je ne sais pas. Un jour, on verra Lamine remporter ce trophée, mais celui qui le gagnera le méritera. Pour moi, en tout cas, c'est une question de respect d'être nominé."
Faut-il comprendre que cette année, le trophée est promis à Ousmane Dembélé, mais que les prochaines éditions ne devraient pas échapper au phénomène espagnol ? En tout cas, Hansi Flick ne semble pas farouchement convaincu que Lamine Yamal va déjouer les pronostics et sabrer le champagne lundi prochain à Paris.