Dans les toutes dernières du mercato, Manchester United aurait pu s'offrir Emiliano Martinez. Mais la direction des Red Devils lui a finalement tourné le dos. Pourquoi ? Voici les trois raisons révélées par la presse britannique.
Pendant longtemps cet été, les supporters de Manchester United ont cru qu'ils allaient passer une nouvelle saison avec André Onana pour garder les cages de leur club de cœur. Vivement critiqué, le Camerounais semblait conserver la confiance de Ruben Amorim, lequel se sentait prêt à disputer cet exercice 2025-2026 avec lui. Mais au coup d'envoi de la première journée de Premier League, l'entraineur portugais a surpris tout le monde en ne convoquant même pas son gardien titulaire. La suite est donc logique : une porte de sortie est cherchée à André Onana, même après la fin du mercato estival. D'autres championnats n'ont pas encore terminé le leur, comme en Arabie saoudite ou en Turquie. Pour le remplacer, Manchester United a opté pour Senne Lammens. Pourtant, Emiliano Martinez semblait avoir un pied à Old Trafford. Dans ce cas, qu'est-ce qui a empêché l'Argentin de venir ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Emiliano Martinez n'est pas venu à Manchester United, des raisons financières
Comme le rappelle The Mirror, trois facteurs ont empêché Emiliano Martinez de finalement signer à Manchester United. Les deux premières raisons sont évidemment financières. D'un côté, le champion du monde 2022 exigeait un salaire de près d'un million d'euros par mois. Un total de 12 millions d'euros annuels qui aurait fait de lui le troisième joueur le mieux payé des Red Devils. Pour un joueur qui vient de fêter ses 33 ans, cela faisait certainement beaucoup. En parallèle, Aston Villa demandait un montant supérieur à 46 millions d'euros pour laisser partir son gardien de but titulaire. Une somme là-aussi jugée excessive par la direction de Manchester United.
La dernière raison rejoint notre propos plus haut et est liée à l'âge. Emiliano Martinez vient d'avoir 33 ans et Manchester United, au final, a préféré se lancer vers un pari tourné vers l'avenir. Senne Lammens n'a que 23 ans et est présenté comme le digne héritier de Thibaut Courtois. Surtout, le Belge a coûté deux fois moins cher que le prix fixé de l'Argentin. Autant de raisons qui ont donc poussé INEOS à arrêter de recruter des joueurs vieillissants, aussi stars soient-ils. De son côté, l'ancien d'Arsenal passera donc une nouvelle saison à Aston Villa, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en juin 2029.