En quête d'un attaquant en vue du mercato d'hiver, l'OL aimerait récupérer Endrick. Mais le Real Madrid n'est plus forcément prêteur, tout en convoitant une cible lyonnaise.

Après un mois de novembre compliqué, l'Olympique Lyonnais a relevé la tête de fort belle manière. En Ligue Europa, puis en Ligue 1 dans la foulée. Voilà les Gones en tête de la C3, et de retour dans le Top 6 du Championnat de France. Mais les 9 buts marqués en 2 rencontres ne doivent pas faire oublier les difficultés offensives régulièrement rencontrées par les hommes de Paulo Fonseca.

C'est pourquoi, très vite, Lyon s'est mis en tête de récupérer Endrick. L'avant-centre brésilien du Real Madrid a disputé un total de... 11 minutes cette saison en Liga, aucune en Ligue des champions. Autant dire qu'à six mois de la Coupe du monde 2026, il est activement en quête de temps de jeu. Alors qu'un prêt à l'OL semblait bouclé, les Merengue pourraient le garder, au cas où. Tout en recrutant un autre attaquant désiré par le club de Ligue 1 ?

Direction le Real Madrid pour Louis Munteanu ?

Il y a une dizaine de jours, nous évoquions un réel intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Louis Munteanu, jeune attaquant international roumain suivi de près un peu partout en Europe. Y compris par un autre club de Ligue 1, le Stade Rennais. Mais à en croire les dernières informations de Defensa Central, le Real Madrid aurait aussi un œil sur l'actuel joueur de Cluj.

Malgré tout le potentiel de Munteanu, on ne le voit pas débarquer chez le géant espagnol avec une vraie possibilité de gagner du temps de jeu. Il s'agirait, pour lui, d'un transfert plus que risqué, si près de la Coupe du monde 2026. Du côté du club de Florentino Pérez, on a aussi semble-t-il compris qu'il était temps de prendre une décision concernant l'avenir d'Endrick. Sinon, l'OL n'hésitera pas à activer un plan B tout tracé.