Parti en Arabie saoudite l'été dernier, Théo Hernandez pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Golfe. Surtout si un cador anglais venait à lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Le 10 juillet dernier, Théo Hernandez a quelque peu surpris son monde en signant à Al-Hilal, en Arabie saoudite. En contrepartie, son club de l'AC Milan a reçu un chèque de 25 millions d'euros. Un exil qui n'a pas empêché le latéral gauche de 28 ans de rester un maillon fort de l'équipe de France, avec trois matches pleins lors des trois derniers rassemblements.

Le Marseillais de naissance a déjà disputé 16 matches sous ses nouvelles couleurs. Néanmoins, le frère du Parisien Lucas Hernandez n'est pas sûr de rester indéfiniment en Saudi Pro League. Au regard de son âge et de son expérience, un grand club européen pourrait encore largement profiter de ses services. Justement, du côté de Manchester United, la quête d'un latéral gauche pourrait bien mener au Français.

Théo Hernandez à Manchester United, l'histoire serait belle

Ces dernières années, le nom de Théo Hernandez est déjà revenu à plusieurs reprises, avec plus ou moins d'insistance, à Manchester United. Selon Sports Illustrated, le latéral gauche international français pourrait faire partie de la short list de Ruben Amorim, pour cet hiver ou l'été prochain. D'autres pistes sont évoquées, comme Federico Dimarco joueur de l'Inter Milan, ou Alejandro Grimaldo, la pépite du Bayer Leverkusen.

Ls Red Devils l'ont encore prouvé lors du dernier mercato estival, ils ont les moyens de leurs ambitions. Théo Hernandez, estimé à 35 millions d'euros, ne serait pas un investissement démesuré, surtout au regard de son CV. Encore faut-il qu'Al-Hilal accepte de le libérer prématurément. Du côté du joueur, l'idée de découvrir la Premier League, après la Liga et la Serie A, serait sûrement plus que motivant.