Second couteau de Liverpool, Tyler Morton a pu monter son vrai visage à l'OL. À tel point que le milieu défensif anglais est suivi de près en Premier League. Une offre XXL va-t-elle suivre ?
Lors du dernier mercato estival, il faut bien l'avouer, la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais a eu une idée géniale. En lâchant 10 millions d'euros pour recruter Tyler Morton. Le pur produit de la formation de Liverpool n'a que trop rarement eu sa chance chez les pros, avec un total de 14 matches, toutes compétitions confondues. Mais l'OL a décidé de tenter le coup.
Sacrée inspiration. Depuis le début de saison, sous les ordres de Paulo Fonseca, Morton n'a manqué que deux matches, pour cause de suspension, et a systématiquement été titulaire, en Ligue 1 comme en Ligue Europa. Revers de la médaille, l'international U21 anglais a la cote au pays. De quoi pousser les Gones à prendre une sacrée décision dès le prochain mercato hivernal ?
L'OL contraint de vendre Tyler Morton ?
Comme l'a révélé TEAMtalk dans ses colonnes en ce début de semaine, au moins sept clubs de Premier League aimeraient s'attacher les services de Tyler Morton. Il s'agit de Crystal Palace, Nottingham Forest, Brighton, Tottenham, Newcastle et Everton. Nos confrères précisent que Lyon n'est pas vendeur, surtout que le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en 2030, et que ses prestations sont presque toujours de qualité.
Mais il se pourrait qu'un cador anglais propose plus du double de la mise de départ de l'OL. À partir de 20 millions d'euros, le pensionnaire de Ligue 1 peut-il raisonnablement dire non ? Pour rappel, les finances des Gones étaient dans le rouge l'été dernier, et une rétrogradation en Ligue 2 avait même été prononcée. Autant dire qu'il faudra trouver l'équilibre entre qualité d'effectif et réalité économique dans les prochaines semaines.