Blessé et pas certain de jouer sous les ordres de Xabi Alonso, Endrick pourrait quitter le Real Madrid. Une porte de sortie lui est grande ouverte.
La carrière d'Endrick a bien du mal à décoller. Arrivé l'été dernier au Real Madrid en provenance de Palmeiras une fois ses 18 ans atteints, le prodige brésilien a vu sa route directement barrée par Kylian Mbappé, arrivé au même moment. Le Bondynois a rapidement pris les clés du camion en souhaitant évoluer au poste d'attaquant de pointe. De quoi obliger Endrick à ne servir que de second couteau et à glaner quelques minutes de temps de jeu ci et là. Carlo Ancelotti n'a jamais vraiment voulu lui faire confiance, ou du moins à plus grande dose. Pour autant, cela ne l'a pas empêché de conclure l'exercice avec 7 buts et 1 passe décisive avec une moyenne de 22 minutes jouées par match seulement. Blessé aux ischio-jambiers en fin de saison dernière, il a rechuté pendant l'été et doit attendre fin septembre début octobre pour rejouer.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Endrick pourrait rester en Liga
En plus de ça, l'éclosion de Gonzalo Garcia l'a poussé à réfléchir de manière conséquente sur son avenir au Real Madrid. C'est pourquoi Endrick a fait l'objet de nombreuses rumeurs sur des possibilités de prêt, dont une l'envoyant à Valence. Le pensionnaire de Mestalla a fait savoir à Florentino Pérez qu'il voulait recruter le Brésilien pour cette saison, mais ce dernier a ignoré la proposition. Mais c'est loin d'être terminé. Selon Defensa Central, Valence compte repasser à l'action en janvier prochain pour réévaluer la possibilité d'un prêt d'Endrick. Les Valenciens auront peut-être l'occasion de concurrencer la Real Sociedad, qui tenait un accord avec les Merengues cet été.
De son côté, le joueur a une motivation inébranlable de s'imposer au Real Madrid. Mais si à son retour de blessure il s'aperçoit que Xabi Alonso ne lui fait pas plus confiance que Carlo Ancelotti auparavant, il pourrait finir par accepter l'idée que la meilleure chose à faire est d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. En tout cas, la porte de sortie est bel et bien là. Ne reste plus qu'à l'ouvrir.