Plutôt calme cet été, le FC Barcelone devrait investir massivement lors du mercato 2026. Avec 2 cibles bien définies.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a clairement décidé de miser sur la continuité lors du mercato estival qui vient de fermer ses portes. Ainsi, la seule dépense aura concerné Joan Garcia, gardien de but de l'Espanyol. Un chèque de 25 millions d'euros loin d'être démesuré, surtout quand on regarde les folies réalisées par Liverpool en Premier League. Marcus Rashford, lui, a fait l'objet d'un prêt de la part de Manchester United.

Mais le Barça peut surtout se féliciter d'avoir su conserver ses meilleurs éléments. Si Inigo Martinez a été libéré pour rejoindre l'Arabie saoudite, Fermin Lopez, Frenkie de Jong ou encore Marc Casado sont restés fidèles à l'écurie catalane. Mais les Blaugranas le savent, pour remettre la main sur la fameuse Ligue des champions, il faudra probablement se renforcer de manière conséquente l'an prochain. Cela tombe plutôt bien, le président Laporta a un plan.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone drague déjà 2 cracks européens

Comme le rappellent Fichajes ce mercredi 3 septembre 2025, le FC Barcelone a deux cibles en tête pour son mercato estival 2026. Il s'agit d'Alessandro Bastoni, défenseur central de l'Inter Milan, et de Julian Alvarez, le champion du monde argentin de l'Atlético de Madrid. Au total, le Barça prévoit de lâcher dans les 180 millions pour parvenir à boucler ces deux transferts.

Hansi Flick, le coach catalan, souhaite associer Bastoni à Pau Cubarsi au sein de sa charnière centrale. Pour Alvarez, l'idée est sûrement d'assurer la succession de Robert Lewandowski. Même si, ces derniers jours, la rumeur Harry Kane était tenace. Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone est bien décidé à frapper fort dans quelques mois seulement.