Robert Lewandowski en fin de contrat, le FC Barcelone lui cherche déjà un remplaçant. Et si c'était Harry Kane ?
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a effectué très peu de retouches concernant son effectif durant ce mercato d'été. Devant, l'Anglais Marcus Rashford a bien posé ses valises en provenance de Manchester United. Mais il ne s'agit que d'un prêt et rien ne dit qu'il s'éternise du côté du Camp Nou. Et puis, il y a le dossier Robert Lewandowski.
Le joueur aux 85 buts en 158 sélections en équipe de Pologne vient de fêter ses 37 ans. Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, il n'a toujours pas prolongé, et il est loin d'être acquis que le club du président Laporta lui offre cette possibilité. En cas de départ confirmé, les Blaugranas seraient alors en quête d'un avant-centre de renom. Qui pourrait bien se nommer Harry Kane.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Harry Kane pas contre un départ au Barça
Comme l'explique le média catalan El Nacional dans ses colonnes ce week-end, Harry Kane serait emballé à l'idée de rejoindre les rangs du FC Barcelone durant le mercato d'été 2026. Avec un contrat qui court jusqu'en 2027, le buteur aux 73 réalisations en 107 sélections avec l'équipe d'Angleterre ne devrait pas coûter trop cher. À condition qu'il ne prolonge pas avec le Bayern Munich d'ici là.
Aussi, le Barça est en quête d'un joueur sachant faire briller tout le front de l'attaque. Le coach Hansi Flick verrait ainsi en Kane un élément capable de mettre en lumière son prodige Lamine Yamal, comme son phénomène brésilien Raphinha. À ce stade, on ne peut pas encore parler de contacts. Mais les différents intéressés semblent séduits par ce mouvement. Vivement l'été prochain.