Cible du Real Madrid, Ibrahima Konaté, joueur de Liverpool, a fait l'objet d'une offre XXL ces dernières heures.
Auteur d'un mercato estival de très grande envergure, Liverpool, champion d'Angleterre en titre, n'en a pas encore tout à fait terminé avec son recrutement. Ainsi, Alexander Isak, la star de Newcastle United, est attendu avec impatience sur les bords de la Mersey. Marc Guéhi et Morgan Rogers pourraient suivre, ce qui va considérablement faire grimper la facture.
Dans l'autre sens, Liverpool a réalisé quelques belles ventes. Va-t-il en faire autant avec Ibrahima Konaté ? Le défenseur central international français cristallise les tensions, alors qu'il vient d'entrer dans sa dernière année de contrat. Le Real Madrid est sûrement le club qui s'intéresse le plus à lui. Tout en envisageant d'attendre qu'il soit libre pour le récupérer gratuitement en 2026. Au risque de se faire couper l'herbe sous le pied par un club saoudien, par exemple.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Ibrahima Konaté snobe l'Arabie saoudite, Liverpool respire
Selon les dernières informations relayées par Defensa Central, Liverpool aurait pu toucher pas moins de 60 millions d'euros sur le transfert de l'un de ses Français, Ibrahima Konaté, en ces dernières heures de mercato estival. Ainsi, une écurie de Saudi Pro League, dont l'identité n'a pas filtré, était prête à signer un tel chèque. Mais le joueur a purement et simplement refusé cette opportunité très lucrative.
Pour rappel, le défenseur central aux 23 sélections en équipe de France est justement estimé à 60 millions par les sites spécialisés. Mais le fait qu'il soit presque en fin de contrat aurait pu permettre à un club intéressé de négocier. Aujourd'hui, la situation semble claire : Konaté ne veut pas rejoindre le Golfe à un an de la Coupe du monde 2026. Reste désormais à savoir s'il trouvera un accord pour prolonger à Liverpool. Ou si le Real Madrid parviendra à ses fins dès l'été prochain.