C'est assurément l'un des feuilletons de l'été. Rodrygo va-t-il quitter le Real Madrid cet été ? Le Brésilien a enfin tranché.
Si l'on excepte celui du Ballon d'Or Luka Modric pour l'AC Milan, le Real Madrid ne s'est séparé d'aucun cadre durant ce mercato estival. Les Merengue vont-ils tenir jusqu'au coup de sifflet final du marché ? En tout cas, plusieurs joueurs de Xabi Alonso ont la cote, notamment les Brésiliens. Vinicius Junior, mécontent de son récent statut de remplaçant, aurait pu partir en Arabie saoudite. Sauf énorme retournement de situation, il n'en sera rien.
Quid de son compatriote Rodrygo ? L'ailier droit de 24 ans est resté sur le banc contre Osasuna, et a disputé une heure dans la foulée à Oviedo. Conscient que son temps de jeu ne sera pas forcément optimal, le natif d'Osasco a été lié à un départ en Premier League. Comme Vini, Rodrygo aurait aussi pu prendre la direction de la Saudi Pro League. Mais là encore, l'intéressé est bien parti... pour rester.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Rodrygo reste fidèle au Real Madrid
Ce samedi 30 août 2025, la presse espagnole et Marca fait le point sur le dossier Rodrygo. Pour nos confrères, il n'y a plus la moindre place au doute : le Brésilien va honorer son contrat, qui court jusqu'en 2028. Au moins pour la saison en cours. Un choix fort à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Carlo Ancelotti, le nouveau sélectionneur du Brésil, peut-il accorder une totale confiance à un joueur parti pour avoir l'étiquette du remplaçant de luxe avec son club ?
Pour les Merengue, il s'agit clairement d'une excellente nouvelle, le joueur ayant des qualités rares et pouvant apporter lors des rencontres qui comptent. Désormais, c'est à Xabi Alonso de tirer le meilleur de Rodrygo. Et à l'intéressé de briller dès que l'occasion se présente. Le feuilleton étant, selon toute vraisemblance, clos, tout le monde va pouvoir pleinement se concentrer sur la réception de Majorque programmée ce samedi soir.