Poussé dehors par l'OM, Adrien Rabiot pourrait partir avant la fin du mercato. Pour cela, les dirigeants phocéens lui ont fixé un prix abordable.

Le dossier Adrien Rabiot est plus que jamais au cœur de l'actualité de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français a été placé sur la liste des transferts après une vive altercation avec Jonathan Rowe dans le vestiaire de Roazhon Park. Un épisode qu'il n'est même plus nécessaire de raconter tant il a fait beaucoup de bruit. A seulement trois petits jours de la fin du mercato estival, le joueur de 30 ans n'est toutefois toujours pas parti. Un manque de prétendants ? Une trop grande exigence de son entourage quant à l'identité de son futur club ? Ce ne sont pourtant pas les convoitises qui manquent, avec notamment l'AC Milan en premier lieu.

Alors qu'il est de plus en plus question de le maintenir au club si aucun prétendant ne se manifeste, l'OM a décidé d'accélérer les choses en proposant un prix relativement bas. Pour recruter Adrien Rabiot, il faudra compter au moins 15 millions d'euros sous la forme d'un transfert sec, indique Fabrizio Romano. Un montant qui laisse largement la place aux prétendants de réfléchir sur la faisabilité du deal. Malgré tout, l'ancien de la Juventus et du Paris Saint-Germain sort d'une saison excellente, lui qui a été un artisan majeur pour la qualification en Ligue des champions. En tout cas, les clubs intéressés sont prévenus.