Chelsea et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le prêt de Nicolas Jackson. Une opération improbable aux chiffres qui le sont tout autant.
C'est enfin fait, Nicolas Jackson a trouvé un nouveau club. Après une saison plutôt satisfaisante, l'international sénégalais n'était quand même plus en odeur de sainteté du côté de Chelsea. Les Blues ont pris la décision de s'appuyer sur d'autres joueurs en recrutant activement dans le secteur offensif. A son poste sont ainsi arrivés Liam Delap puis João Pedro. N'ayant plus de place pour se montrer, celui qui a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives la saison dernière en 43 matchs toutes compétitions confondues s'est donc cherché une porte de sortie. Après avoir été au coeur de nombreuses rumeurs internes à la Premier League, c'est finalement au Bayern Munich qu'il va signer. Une opération improbable avec des chiffres hallucinants, quelques jours après que Max Eberl, directeur sportif munichois, a botté en touche concernant le joueur.
Les détails fous de l'opération Nicolas Jackson
En effet, selon les informations de Sky Germany, un accord total a été trouvé pour le prêt de Nicolas Jackson de Chelsea au Bayern Munich. Une opération qui va coûter 15 millions d'euros en frais de prêt, en un seul versement. Mais ce n'est pas tout. La direction bavaroise est d'accord pour prendre en charge l'intégralité de son salaire lors de cette saison. De son côté, Fabrizio Romano ajoute que l'attaquant de pointe de 24 ans dispose d'une option d'achat d'un montant de 65 millions d'euros, pour porter le package total à 80 millions d'euros. Une somme qui parait complètement démesurée et qui laisse planer le doute sur l'intérêt du Bayern de la lever en fin de saison. Il ne reste en tout cas plus que l'officialisation et Nicolas Jackson sera bel et bien un joueur du Bayern Munich lors de cet exercice.