A la recherche d'un milieu de terrain depuis l'été dernier, Manchester United tient depuis plusieurs mois un accord avec Carlos Baleba. Ce dernier aurait même pu signer chez les Red Devils l'été dernier, mais...
L'été dernier, Manchester United s'est drastiquement renforcé dans son secteur offensif avec plus de 225 millions d'euros dépensés rien que pour refondre la ligne d'attaque. Trois joueurs sont ainsi arrivés : Matheus Cunha, Bryan Mbeumo, puis Benjamin Sesko. Trois adaptations délicates, bien que l'ancien de Brentford soit un peu plus à l'aise que les deux autres dans le système de Ruben Amorim. Autant d'argent dépensé qui a fini par freiner les ardeurs des Red Devils lorsqu'il a fallu renforcer le milieu de terrain. Plusieurs pistes étaient ainsi explorées, mais celle menant à Carlos Baleba avait la préférence de tout le monde à Manchester. Malgré un accord trouvé avec le joueur de Brighton, l'opération n'a finalement pas pu se faire, révèle The Athletic.
En effet, face à la demande croissante pour Carlos Baleba, Brighton a décidé de maintenir un prix de départ très élevé. 115 millions d'euros, c'est ce qu'il fallait déposer sur le bureau de la direction des Seagulls pour que cette dernière accepte de laisser partir son international camerounais. Une somme que Manchester United a finalement refusé d'aligner, pour des raisons évidentes. Malgré tout, les Red Devils n'ont pas l'intention de le laisser filer et comptent revenir à la charge lors du prochain mercato hivernal. Si l'avantage est clairement du côté de l'écurie mancunienne avec qui Carlos Baleba a un accord, Brighton, de son côté, ne compte toujours pas se laisser faire et semble vouloir exiger le même montant que l'été dernier. A voir si cette fois, Manchester United craque.