A cause d'un début de saison complètement raté et d'une blessure au genou qui lui gâche ses chances de progresser immédiatement, Benjamin Sesko pourrait être remplacé cet hiver. Manchester United suit de près un buteur chirurgical.

Ce titre peut paraitre étonnant, mais en Angleterre, il est de plus en plus courant. Recruté par Manchester United contre un chèque colossal de 85 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier en provenance du RB Leipzig, Benjamin Sesko a visiblement beaucoup de mal à s'adapter aux exigences de la Premier League. Avec seulement 2 buts et 1 passe décisive en 12 matchs disputés cette saison, et un temps de jeu plus qu'important, l'international slovène déçoit. Et sa récente blessure au genou ne va clairement pas arranger les choses puisqu'il va manquer de nombreuses semaines avec le reste de son groupe. Tout un tas de facteurs qui font que la presse britannique se penche déjà sur les possibilités de voir un remplaçant débarquer l'hiver prochain. Et parmi les noms explorés par la direction de Manchester United, on retrouve celui de Serhou Guirassy.

Benjamin Sesko remplacé par Serhou Guirassy ?

Comme l'indique Caught Offside, Manchester United est bien tenté par l'idée de recruter Serhou Guirassy lors du prochain mercato hivernal. Les Red Devils sont, comme beaucoup d'autres, conscients qu'une opportunité de ce calibre contre "seulement" 50 millions d'euros est une aubaine. Toutefois, la concurrence sera rude. Comme révélé dans nos lignes dernièrement, l'attaquant du Borussia Dortmund plait aussi beaucoup au Paris Saint-Germain.

A 29 ans, l'ancien Rennais est dans la meilleure forme de sa carrière, lui qui a inscrit 45 buts en deux saisons avec le BVB. Son âge n'est clairement pas un problème, à l'heure où trouver des attaquants aussi cliniques devant le but n'est clairement pas une mince affaire. Reste à savoir si Manchester United continuera à faire confiance à Benjamin Sesko ou si la perspective de lui recruter un concurrent prendra le dessus.