Désireux de se renforcer à l'approche de la prochaine fenêtre hivernale de transferts, le LOSC a coché le nom d'une piste brésilienne venue tout droit de Bulgarie.
Le mercato d'hiver ouvre ses portes dans un petit peu plus d'un mois et les dirigeants du LOSC s'activent déjà pour tenter d'apporter plus de profondeur à l'effectif de Bruno Genesio. Avec 38 millions d'euros dépensés l'été dernier, les Dogues ont n'ont pas fait de folie eu égard des quelque 110 millions d'euros glanés grâce aux différentes ventes de joueurs. Pour autant, cela ne les a pas empêchés de réaliser un début de saison plutôt intéressant bien qu'irrégulier, avec une cinquième place actuelle en Ligue 1 et une position de barragiste en Ligue Europa. Dans l'optique de se renforcer, Olivier Létang et ses hommes de main ont visiblement prévu d'aller recruter un nouveau latéral droit.
Le LOSC tente un coup surprenant
C'est en tout cas ce que relaye Transferfeed, information selon laquelle le LOSC a manifesté un intérêt sérieux pour le Brésilien Maicon. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue au Levski Sofia, dans la capitale de la Bulgarie. Arrivé en juillet 2024 en provenance de Nova Iguaçu-RJ contre un chèque de 250 000 euros, le latéral droit auriverde a décuplé sa valeur marchande alors qu'il est désormais estimé à 2,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une explosion qui s'explique par l'importance grandissante qu'il prend dans une équipe qui occupe la première place du classement de D1 bulgare et qui n'est pas passée loin de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence l'été dernier.
Pour le LOSC, il semble s'agir d'une opportunité de marché intéressante puisqu'un tel recrutement ne serait pas particulièrement onéreux. D'autant que son contrat avec le Levski Sofia doit prendre fin en juin 2027. Quant à la concurrence à ce poste, Bruno Genesio fait surtout confiance à Thomas Meunier car Tiago Santos fait preuve d'une trop grande irrégularité depuis son retour fin septembre de sa grave blessure au genou contractée un an auparavant.