Stars de Manchester United, Benjamin Sesko et Casemiro ne savent pas de quoi demain sera fait. Pour diverses raisons.
Invaincu depuis cinq journées en Premier League (3 victoires, 2 nuls), Manchester United va mieux. Les Red Devils n'ont que deux petits points de retard sur le podium et Chelsea. Autant dire que tous les espoirs sont permis concernant la fameuse saison du renouveau, un retour en Ligue des champions à la clé. Mais l'équilibre reste fragile, et le groupe de Ruben Amorim ne donne pas (encore) tous les signes de stabilité nécessaires à une certaine constance dans les résultats.
Il faut dire que lors du dernier mercato estival, MU a investi 250 millions d'euros pour amener des forces vives de premier ordre à leur entraîneur. Une somme très largement dépensée pour renforcer une attaque en berne. Sauf qu'à ce stade de la saison, tous les voyants ne sont pas au vert. Entre recrues qui peinent à s'imposer, et joueurs d'expérience en fin de contrat, les prochaines semaines s'annoncent pour le moins animées.
Manchester United face à plusieurs dilemmes
Il y a quelques heures, nous relayions la rumeur selon laquelle le Français Aurélien Tchouaméni pourrait signer à Manchester United. Il faut dire que l'avenir de Casemiro reste incertain. D'abord, parce que le milieu de terrain brésilien sera virtuellement libre le 30 juin prochain. Ensuite, parce que l'ancienne gloire du Real Madrid serait trop gourmande en termes de salaire. Ce qui pourrait favoriser un départ en Arabie saoudite, ou chez un rival de Premier League.
Autre dossier sensible, il mène à Benjamin Sesko. L'avant-centre slovène de 22 ans vient de débarquer avec l'étiquette de recrue la plus chère de l'été (76,5 millions d'euros). Autant dire que son faible rendement (2 buts en 12 matches, toutes compétitions confondues) est très commenté outre-Manche. TEAMtalk rapporte que Manchester United pourrait vite se pencher sur Serhou Guirassy, star du Borussia Dortmund. Mais que Ruben Amorim ne souhaite pas recruter de grands noms pour ne pas déstabiliser Sesko. Sacré dilemme !