Alors que tout porte à croire que Gianluigi Donnarumma va signer à Manchester City, le PSG discute secrètement avec un autre club sur une formule qui pourrait chambouler le mercato.
C'est une véritable bombe qui a explosé dans la nuit. Le dossier Gianluigi Donnarumma est plus que jamais au coeur de nombreuses rumeurs. Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain qui lui a préféré Lucas Chevalier, le portier italien doit maintenant se trouver un nouveau club. Sauf que les prétendants ne courent pas les rues, et à seulement trois petits jours de la fin du mercato, une solution doit rapidement être trouvée pour le bien de tous. Jusqu'à présent, tout porte à croire qu'il va signer à Manchester City. Il a déjà donné son accord aux Skyblues, mais ces derniers ont du mal à lui faire de la place. Et tant qu'Ederson ne sera pas parti à Galatasaray, alors Gianluigi Donnarumma ne pourra pas s'engager. Et si le véritable chef d'orchestre de ce feuilleton était en fait le club stambouliote ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Gianluigi Donnarumma, direction la Turquie ?
Galatasaray négocierait en effet en coulisses avec le PSG pour un transfert de Gianluigi Donnarumma... totalement gratuit. Ou presque. Selon les informations de Rudy Galetti, la direction turque discute secrètement avec Paris sur les contours d'une "formule choquante". Il n'y aurait pas de frais de transfert, seulement la valeur de sa future revente. En d'autres termes, le contrat de cession des droits sportifs du joueur indiquerait que Galatasaray ne dépenserait rien pour se l'offrir cet été, mais que toute l'indemnité récoltée en cas de revente ultérieure irait dans les poches du Paris Saint-Germain. Un pari risqué pour le board francilien car la faible notoriété du championnat turc par rapport au Big Five pourrait faire baisser la valeur marchande de Gianluigi Donnarumma.
Toujours selon le journaliste britannique, qui se dit spécialiste du marché des transferts, un tel transfert pourrait "ébranler la logique du mercato et soulever des questions majeures sur la représentation des joueurs". Reste à savoir si tout cela est vrai ou non. Pour Galatasaray, on voit en tout cas que leurs deux objectifs pour le poste de gardien de but sont Ederson et Gianluigi Donnarumma. Rien que ça.