Toujours désireux de recruter Alexander Isak, Liverpool va enfin pouvoir faire plier Newcastle après leur affrontement en Premier League.
Le dossier Alexander Isak est indéniablement celui qui fait couler le plus d'encre chez nos voisins d'outre-Manche. Dès le début de l'été, des premières rumeurs indiquant que Liverpool était prêt à réaliser le plus gros transfert de l'histoire du football en proposant une offre irrefusable à Newcastle étaient dans l'air. Progressivement, ces rumeurs sont devenues fondées, à l'unique différence que les Reds n'avaient pas non plus l'intention de battre le record de Neymar. Ensuite, Alexander Isak a forcé son départ et a entamé une grève, refusant de prendre part à la pré-saison et de s'entrainer avec le reste du groupe. Désormais, il est de notoriété publique que le Suédois veut quitter la Toon Army pour rejoindre Liverpool.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
La saga Alexander Isak touche à sa fin
Mais jusqu'à quand ce bras de fer peut-il durer ? Selon les informations de Lee Ryder pour le Chronicle, la saga Alexander Isak arrive enfin à son terme. Le journaliste britannique, spécialiste de l'actualité de Newcastle, Liverpool n'a plus qu'à monter son offre à 150 M€ pour faire plier les Magpies. Ces derniers n'auraient aucun intérêt à refuser la plus grosse vente de l'histoire de la Premier League tout en conservant au sein de son effectif un joueur qui n'a plus du tout l'intention de porter leur maillot. Surtout après avoir déjà refusé 130 M€.
Lee Ryder ajoute que de point de vue commercial, il n'y aurait aucun intérêt pour les propriétaires de Newcastle de garder un joueur qui ne jouera pas, tout en le payant 560 000 euros par mois pour qu'il s'entraine seul, qu'il ne joue pas et qu'il ne vende aucun maillot. Alors que Liverpool et Newcastle ont rendez-vous ce lundi 25 août pour une rencontre de Premier League, il ne fait aucun doute que le dossier se décantera dans la foulée. Les Magpies n'avaient pas l'intention d'accepter une offre avant ce match pour ne pas voir Alexander Isak jouer contre eux directement. En tout cas, pour le journaliste britannique, il n'est plus qu'une question de temps avant de voir le Suédois débarquer chez les Reds dans le cadre d'un transfert record.