Humilié à Chelsea cette semaine, le FC Barcelone traverse une période d'instabilité. Dans le vestiaire, le coach Hansi Flick ne fait pas l'unanimité. Le technicien allemand pourrait d'ailleurs faire le ménage dès le mercato de janvier.

Revenu à un petit point du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone semblait avoir quelque peu retrouvé de sa superbe. En Ligue des champions, le constat est tout autre. Les Blaugranas, déjà battus à domicile par le PSG, puis accrochés à Bruges, ont cette fois carrément pris l'eau sur la pelouse de Chelsea. Chez le récent champion du monde des clubs, le Barça n'a jamais véritablement existé. Alors, simple passage à vide ou malaise plus profond ?

Une chose est certaine, dans le groupe, tout le monde n'est pas traité de la même manière. Le meilleur exemple est peut-être Marc Casado. Le jeune milieu de terrain, promis à un brillant avenir, n'a été titularisé que 5 fois en Liga depuis le début de saison. Il a eu droit à 16 petites minutes au Bernabéu dans le Clasico. Cette semaine, il est carrément resté sur le banc à Stamford Bridge. De quoi le pousser à s'en aller ?

Marc Casado réclame son départ au FC Barcelone

Comme l'explique le média catalan El Nacional dans ses colonnes ce vendredi 28 novembre 2025, Marc Casado devrait, sauf surprise, réclamer son départ à Hansi Flick et aux dirigeants du FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal. Le remplaçant naturel de Frenkie de Jong étant désormais Eric Garcia, le rôle de Casado est désormais bien plus limité chez les champions d'Espagne en titre.

Pour la presse anglaise, la situation est une véritable aubaine pour Arsenal et... Chelsea, qui songeraient à formuler une offre à hauteur de 35 millions d'euros. Afin de s'attacher les services du pur produit de la Masia. Plus appelé en équipe d'Espagne depuis un an, Marc Casado peut-il relancer sa jeune carrière en janvier et rêver de disputer la Coupe du monde 2026 avec la Roja ? Sacré programme.