Invité à réagir à la sortie de Roberto De Zerbi après la victoire face au Paris FC sur sa volonté de réintégrer Adrien Rabiot, Walid Acherchour a lâché les chevaux.
La situation autour d'Adrien Rabiot et l'OM devient burlesque. Après une violente altercation dans le vestiaire marseillais du Roazhon Park après la défaite à Rennes, l'international français et son belligérant Jonathan Rowe ont tous les deux été placés sur la liste des transferts. Depuis, une solution a déjà été trouvé pour le Britannique, parti à Bologne. Mais pour Rabiot, le cas est très différent. Artisan majeur de la qualification en Ligue des champions la saison dernière, le milieu de terrain français est plus difficilement remplaçable, comme l'a récemment évoqué avec fermeté Pascal Dupraz. Et alors que tout portait à croire qu'il allait partir prochainement, Roberto De Zerbi a pris tout le monde à contrepied en assumant espérer qu'il pourrait rester. Une sortie que ne comprend pas du tout Walid Acherchour.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette"
"Tu as Roberto De Zerbi qui se désavoue de la décision de sa direction de virer Adrien Rabiot après une victoire 5-2. Mais qu'est-ce que tu fais ? Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette par rapport à tout le discours entendu pendant toute la semaine. Et si par contre, tu le réintègres pas, ton coach s'est mis en porte-à-faux avec la fameuse unité et le pacte de Miami. Tu risques de te brouiller avec ton coach. Je ne sais pas quels sont les motifs du retournement de situation de De Zerbi par rapport à la veille.
Peut-être qu'il a vu le niveau de son milieu de terrain pendant les 70 premières minutes (face au Paris FC, ndlr). Là, pendant toute la semaine, on va encore reparler que de ça. C'est n'importe quoi. Ce qui m'énerve, c'est que toute la semaine, j'ai défendu la pièce de l'institution. Là, ça dépasse l'entendement. Quoi qu'il arrive, t'es déjà battu. Franchement, c'est fou", a lâché Walid Acherchour sur le cas Rabiot.
Le consultant de l'After Foot sur RMC a bien du mal à comprendre la récente sortie de Roberto De Zerbi qui, on le rappelle, a déclaré après la victoire de l'OM au Vélodrome face au Paris FC qu'il espérait que sa direction allait réparer les choses avec Adrien Rabiot.