A l'antenne de RMC, Pascal Dupraz a poussé un énorme coup de gueule envers la direction de l'OM, laquelle a placé Adrien Rabiot sur la liste des transferts.

L'Olympique de Marseille est indéniablement entré dans un tunnel et ne voit pas encore son bout. Après avoir encaissé un but de Ludovic Blas face à Rennes dans les arrêts de jeu en ouverture de la première journée de Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés. A cause d'une tactique trop prévisible, l'OM n'a pas réussi à se défaire d'une valeureuse équipe rennaise réduite à 10 après une demi-heure de jeu. De quoi faire exploser le vestiaire en fin de match, alors qu'une violente altercation a eu lieu entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.

Tous les deux placés sur la liste des transferts dans la foulée, le Britannique a déjà trouvé une porte de sortie à Bologne. Pour l'international français, la donne est toutefois plus délicate. Pour Pascal Dupraz, il risque d'être très compliqué de trouver un bon remplaçant à Adrien Rabiot dans les derniers jours du mercato.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Pascal Dupraz monte au créneau pour Rabiot

"Comment faire pour se mettre le feu ? pour se lester de plomb ? C'est la solution Olympique de Marseille. J'ai écouté que c'était Tyson Fury versus Rabiot, comme s'il faisait peur à tout le monde. Une bagarre inouïe. J'ai jamais entendu un tel adjectif pour une bagarre. Vous allez m'expliquer comment on va faire pour remplacer sportivement Rabiot ? C'était un joueur important pour l'OM, qui a accepté de venir à Marseille alors qu'il était un ancien du PSG. Il avait instauré une relation d'amour avec les supporters tant il était vanté par ses dirigeants et son entraineur.

foot11.com
Adrien Rabiot sous les couleurs de l'OM - ALAMY

Il était cadre, proclamé par son coach. Si vous êtes Hojbjerg, Kondogbia, et tous les autres cadres, vous aurez maintenant tendance à rester bien en retrait, à vous occuper de vos petites paires de crampons. Surtout, n'allez pas prendre partie ! Car attention, la solidarité n'est que vaine de la part des dirigeants. Le football c'est aussi de la complémentarité. Hojbjerg et Rabiot étaient complémentaires. L'OM va donc devoir trouver quelqu'un pour le remplacer. Ca arrive comme ça ? En claquant des doigts ? Les supporters à l'OM, ça va être très compliqué. Je vous dis, la saison est déjà plombée", a déclaré Pascal Dupraz à l'antenne de RMC à travers une longue tirade.