A la recherche de renforts offensifs au milieu de terrain, le PSG se tient prêt à lâcher une offre de 70 M€ pour l'un des grands espoirs du football européen.
Luis Campos et Luis Enrique ne sont pas totalement satisfaits de leur effectif. Les deux hommes forts du sportif parisien ont pour ambition de créer un effectif suffisamment complet et profond pour que chaque poste soit doublé par deux joueurs de niveau au moins quasi similaire. Si la saison dernière a été historique, elle n'en a pas moins révélé des carences dans certains secteurs. Au milieu de terrain, par exemple, le groupe du Paris Saint-Germain a manqué et manque toujours cruellement de doublure. La rotation n'est pas au niveau des trois titulaires habituels (Ruiz, Vitinha, Neves), avec un Warren Zaïre-Emery dans l'ombre de ses promesses. Pour combler ce vide, Luis Campos se tient prêt à dégainer une proposition qui ravira Luis Enrique.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le PSG fonce sur Rodrigo Mora
En effet, comme l'indique Fichajes, le Paris Saint-Germain est désormais prêt à envoyer 70 millions d'euros au FC Porto pour s'offrir Rodrigo Mora. Un temps évoqué du côté du Real Madrid, le prodige portugais a toutefois les faveurs du PSG depuis un long moment. Luis Campos surveille avec attention la situation du joueur et n'hésitera pas à envoyer la somme correspondant à sa clause libératoire pour signer celui qui est né... en 2007. Avec 10 buts et 4 passes décisives en 23 matchs de championnat la saison dernière, il a clairement montré tout le potentiel qu'il avait. Et avec un entraineur comme Luis Enrique qui aime faire jouer les jeunes joueurs, il aurait de quoi progresser.
D'ailleurs, l'entraineur espagnol le considère autant comme un joueur pour évoluer au milieu de terrain qu'une alternative pour jouer sur les ailes et ainsi permettre à des joueurs comme Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Ousmane Dembélé de souffler plus facilement. La saison sera longue, et avec la perspective de disputer la Coupe du monde en 2026, les stars parisiennes auront indéniablement envie de faire attention à eux. En tout cas, Rodrigo Mora a toutes les qualités pour réussir.