A la recherche d'un nouveau milieu de terrain pour renforcer un secteur en difficulté, Manchester United prépare une offre mirobolante de 120 millions d'euros pour s'offrir un frondeur du Real Madrid.
Ce n'est plus un secret pour personne : Manchester United recherche activement à refondre en partie son entrejeu. Si par les récentes rumeurs, tout porte à croire que les Red Devils vont s'offrir Joao Gomes, le milieu de terrain défensif de Wolverhampton, contre un chèque d'un montant de 50 millions d'euros, les spéculations autour d'autres cibles continuent d'émerger tant que rien n'a été officialisé. Et un rapport venu d'Espagne indique clairement que les dirigeants mancuniens ont bien l'intention de profiter de la situation précaire au Real Madrid entre un joueur phare et Xabi Alonso pour le convaincre de venir dans le club du nord de l'Angleterre. Ce joueur n'est autre que Federico Valverde.
Manchester United tente Federico Valverde
C'est en tout cas ce qu'affirme E-Noticies qui indique que le départ de l'international uruguayen est de plus en plus probable à mesure que le temps passe. Le média espagnol explique que Manchester United envisage de soumettre une offre de plus de 120 millions d'euros pour Federico Valverde. Une offre qui est censée convaincre la direction du Real Madrid de le laisser partir. Pour rappel, "El Halcon" fait partie de cette fameuse liste de six frondeurs qui demandent la tête de Xabi Alonso. Celui-ci n'est pas satisfait de sa position sur le terrain alors qu'il estime évoluer trop souvent au poste de latéral droit.
Pour autant, Xabi Alonso l'a fait jouer au milieu de terrain face à l'Olympiakos, dans une position relativement offensive dans le 4-1-4-1 madrilène. Et on ne peut pas dire qu'il ait vraiment brillé face aux Grecs, contrairement à ses 5 coéquipiers autour de lui. En tout cas, pour Manchester United, il s'agit d'une opportunité de taille d'aller chercher un milieu de terrain d'expérience. Reste à savoir s'il ne faudrait pas mieux aller chercher un Elliot Anderson ou un Carlos Baleba, plus fins connaisseurs de la Premier League.