La radio espagnole a dévoilé le nom des six joueurs qui veulent la tête de Xabi Alonso, certains à cause d'un manque de temps de jeu, d'autres à cause de tensions relationnelles.

Les tensions sont extrêmes du côté du Real Madrid. Sur le plan sportif, les Merengues sont sur une dynamique peu glorieuse avec trois matchs consécutifs sans gagner. Un fait marquant lorsqu'on s'appelle Real Madrid. Sur le plan collectif, les décisions tactiques de Xabi Alonso ne passent pas et le message véhiculé auprès des joueurs ressemblent plus à quelque chose d'inaudible pour eux. En tout cas, pour une partie du groupe, laquelle semble avoir déjà lâché son entraineur. Depuis le match nul face à Elche (2-2), les choses se sont emballés à Chamartin et Xabi Alonso est plus que jamais sur la sellette, à en croire les dernières rumeurs. Des joueurs importants de l'effectif poussent même en interne pour avoir la tête de leur coach. Et El Partidazo de COPE a dévoilé la liste des joueurs mécontents.

Six joueurs veulent la peau de Xabi Alonso

A en croire l'émission de radio espagnole, les joueurs qui ne veulent plus de Xabi Alonso à la tête de l'effectif sont Vinicius Junior (surprise...!), Federico Valverde, Rodrygo, Brahim Diaz, Endrick et Ferland Mendy. Autant de joueurs insatisfaits de leur temps de jeu ou de la façon dont ils sont traités par leur entraineur. Vinicius est en plein froid avec son entraineur, l'information n'est pas nouvelle. Valverde attend toujours de pouvoir jouer à un poste qui lui sied, tandis que Rodrygo reste sur 29 matchs sans marquer (sûrement la faute de Xabi Alonso). Les trois derniers sont en manque cruel de temps de jeu et verront de toute façon d'un bon oeil un départ en janvier, notamment à l'OL pour Endrick.

En parallèle, Xabi Alonso a aussi des soutiens, et pas des moindres. La même source révèle que Dean Huijsen et Alvaro Carreras, les deux recrues estivales, ne sont pas du tout en froid avec leur entraineur, tout comme Thibaut Courtois, Arda Güler et, surtout, Kylian Mbappé. Reste à savoir si le Basque parviendra à inverser la tendance lors des prochaines rencontres. En attendant, si les résultats ne s'améliorent pas, tensions ou non, Florentino Pérez devra prendre une décision drastique. Qu'elle soit pour ou contre Xabi Alonso.