A la recherche d'un milieu de terrain avant le départ de Ruben Amorim, Manchester United n'a pas changé d'idée concernant son entrejeu. Piste privilégiée, Conor Gallagher pourrait toutefois filer chez un concurrent.

À Manchester United, l'urgence est palpable. Le club mancunien, en pleine tourmente après le récent licenciement de Ruben Amorim, cherche désespérément à stabiliser un milieu de terrain souvent dépassé cette saison. Malgré le départ du technicien portugais, les Red Devils n'ont pas abandonné l'idée de renforcer leur entrejeu pour sauver ce qui peut l'être d'une saison très irrégulière.

Cependant, l'instabilité chronique à Old Trafford joue en défaveur des dirigeants mancuniens. Si Manchester United a longtemps manifesté son intérêt pour Conor Gallagher, le flou entourant le futur projet sportif freine les velléités de recrutement. A 25 ans, l'Anglais ne veut plus perdre de temps. Avec seulement quatre titularisations en 19 matchs de Liga sous les ordres de Diego Simeone, l'international anglais sait que son avenir en sélection pour la Coupe du Monde 2026 dépend de son temps de jeu immédiat. L'Atlético de Madrid est prêt à le laisser partir en prêt avec obligation d'achat, mais les red Devils ont pris un train de retard.

Le coup de force d'Unai Emery : Aston Villa passe à l'offensive

Pendant que Manchester United panse ses plaies, Aston Villa a décidé de frapper fort. Selon les informations de TEAMtalk, le club de Birmingham a fait un "pas définitif" pour griller la politesse aux Mancuniens, mais aussi à Tottenham et Newcastle. Actuellement deuxièmes de Premier League, à seulement six points du leader Arsenal, les Villans d'Unai Emery voient en Gallagher la pièce manquante pour consolider leur place dans le top 4 et, pourquoi pas, rêver d'un titre historique.

L'ambition d'Emery est claire : densifier son milieu de terrain pour faire face à l'enchaînement des matchs. Si le transfert se concrétise, Gallagher devra faire face à la concurrence de John McGinn, Youri Tielemans et Boubacar Kamara. Un défi qui ne semble pas effrayer le joueur, désireux de retrouver l'intensité du football anglais. "L’Atlético reconnaît qu’il est trop bon pour rester sur le banc et ne veut pas compromettre ses chances pour le Mondial", apprend-on. En rejoignant une équipe en pleine ascension, Gallagher s'offrirait la vitrine parfaite pour convaincre Thomas Tuchel de le relancer dans l'entrejeu des Three Lions l'été prochain.