Après avoir enchaîné trois matchs sans victoire avec un fond de jeu très décevant, et des tensions palpables avec certains joueurs de l'effectif, Xabi Alonso est plus que jamais sur la sellette. Le Real Madrid pourrait prendre la décision de le virer après ce match fatidique.

L'avenir de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid est de plus en plus fragilisé après un troisième match consécutif sans victoire. Après avoir enchainé une défaite à Anfield, face à un Liverpool définitivement malade, puis un triste 0-0 face au Rayo Vallecano avant la trêve, les Merengues n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nouveau match nul face, cette fois-ci face à Elche (2-2). Outre cette crise de résultats qui s'est amorcée, c'est aussi et surtout le niveau de jeu qui est très inquiétant. Le collectif ne joue pas ensemble, tandis qu'on voit trop de joueurs courir sans trop savoir dans quel but.

Il est donc très clair que le message véhiculé par Xabi Alonso à ses hommes ne passent pas et Florentino Pérez pourrait finir par se lasser devoir une telle situation. D'autant que le petit prince du Bernabéu, Vinicius Junior, est en froid avec son entraineur et refuse de prolonger à cause de cela. En attendant, si la dynamique actuelle se poursuit, un match important pourrait avoir la peau du Basque.

L'ultimatum de Florentino Pérez à Xabi Alonso

En effet, Fichajes indique que si les résultats ne s'améliorent pas d'ici à la rencontre face à Manchester City, cette dernière comprise, alors la direction du Real Madrid pourrait prendre la difficile décision de se séparer de Xabi Alonso. Ce match, pour le compte de la Ligue des champions, doit avoir lieu le 10 décembre prochain. Entre temps, les Merengues doivent assurer trois déplacements consécutifs à l'Olympiakos, à Gérone et à l'Athletic Club. Puis la réception du Celta de Vigo avant celle de la troupe de Pep Guardiola.

Autant de rencontres qui ne devraient être qu'une formalité pour le Real Madrid, mais qui pourraient bien se révéler être les derniers jours de Xabi Alonso sur le banc madrilène. Reste à savoir s'il parviendra à redresser la barre d'ici là. Car tant que Kylian Mbappé ne marque pas, il semble difficile d'espérer des résultats positifs tant l'animation offensive est inquiétante. Et c'est peu dire.