Homme en forme de l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood attise la convoitise d'un cador espagnol prêt à s'aligner sur les 80 millions d'euros exigés par Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Auteur d'un début de saison remarquable sur le plan sportif, Mason Greenwood est indéniablement le joueur majeur de l'effectif de Roberto De Zerbi. Malgré les critiques dont il fait systématiquement l'objet du fait de son lourd passif judiciaire, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a le soutien absolu de son entraineur et sait qu'il peut compter sur ça pour obtenir un temps de jeu conséquent. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 16 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le gaucher est très clairement sur un nuage alors qu'il est décisive en moyenne toutes les 96 minutes. De quoi logiquement s'attirer les convoitises européennes. Et parmi les clubs intéressés, on retrouve toujours l'Atlético de Madrid.
Mason Greenwood a tapé dans l'oeil de l'Atlético de Madrid
Les Colchoneros verraient en effet d'un bon oeil le recrutement de Mason Greenwood, à la demande de Diego Simeone, indique Fichajes. Toutefois, le déloger de l'OM ne sera pas une mince affaire. Le média espagnol spécialisé dans les rumeurs mercato (certaines plus farfelues que d'autres) explique que les dirigeants phocéens, par l'intermédiaire de Pablo Longoria et de Medhi Benatia, refusent catégoriquement de le vendre, alors que seule une offre supérieure à 80 millions d'euros les forcera à réfléchir.
Un prix particulièrement élevé qui s'explique par plusieurs facteurs : d'abord sportifs, puisque Mason Greenwood est la menace offensive principale des phocéens, puis contractuels, car Manchester United détient encore 50% des droits du joueur. Autrement dit, il faudrait le vendre une somme colossale, à la hauteur de ces 80 millions d'euros, pour récupérer à peine plus que ce que l'OM a dépensé pour le recruter.