Convoité lors du dernier mercato estival, Mason Greenwood pourrait quitter l'OM et rebondir en Espagne dans un futur proche.

Au sortir d'un prêt réussi à Getafe, en Liga, Mason Greenwood aurait pu revenir à Manchester United par la grande porte. Les Red Devils ne comptant plus sur lui, l'ailier à l'unique sélection en équipe d'Angleterre n'avait d'autre choix que de changer d'air. C'est l'Olympique de Marseille qui a décidé de miser sur lui durant l'été 2024. Après une saison à 22 buts et 7 passes décisives, le natif de Bradford n'a pas manqué de sollicitations lors du dernier mercato d'été.

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives, dont une sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions, Greenwood est reparti sur de bonnes bases sous les couleurs de l'OM. La plus prestigieuse des compétitions européennes offre une plus large exposition à l'ancien Mancunien. Qui pourrait bien changer de dimension dans les mois à venir.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Direction l'Atlético de Madrid pour Mason Greenwood ?

Comme l'explique Fichajes ces dernières heures, l'Atlético de Madrid pourrait revenir à la charge dans le dossier Mason Greenwood. L'attaquant anglais était déjà dans le viseur des Colchoneros après son passage réussi à Getafe. C'est finalement l'OM qui avait eu le dernier mot. Les dirigeants marseillais réclameraient dans les 75 millions d'euros pour lâcher leur protégé.

Une somme colossale, qui pourrait être réunie grâce à la vente de Julian Alvarez au FC Barcelone, par exemple. Le groupe de Diego Simeone, qui a passé cinq buts au voisin et rival du Real Madrid hier samedi en Liga, reste néanmoins en quête d'un buteur de renommée internationale. Et Mason Greenwood fait clairement figure de cible privilégiée. À suivre de près.