Sensation de Premier League, Adam Wharton est dans le viseur des plus grands clubs européens. En Premier League, une offre XXL se prépare.

Il n'a que 21 ans, et pourtant. Adam Wharton est déjà considéré comme l'un des plus grands espoirs du football anglais. Le milieu défensif à l'unique sélection en équipe d'Angleterre a d'ailleurs logiquement fait son retour avec les Three Lions pour ce rassemblement de septembre, après 6 matches de haut niveau disputés avec son club de Crystal Palace cet été. Et après ?

Avec un contrat qui court jusqu'en 2029, Adam Wharton semble parti pour s'installer sur le long terme sous les couleurs d'un club qui a misé plus de 21 millions d'euros sur lui en février 2024. Mais l'intérêt de plusieurs cadors européens est susceptible de précipiter les choses. Il y a peu, nous évoquions un fort intérêt du Real Madrid. Il se peut aussi que Wharton reste en Premier League tout en changeant de tunique.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Chelsea et Manchester United foncent sur Adam Wharton

Comme l'explique TEAMtalk en ce début de semaine, au moins deux poids lourds de Premier League lorgnent sur Adam Wharton. Il s'agit de Chelsea et de Manchester United. Blues comme Red Devils auraient pour projet d'offrir près de 60 millions d'euros à Crystal Palace pour chiper son protégé dès le prochain mercato hivernal.

D'un côté, on peut se dire que l'offre est alléchante alors que Wharton est estimé à 45 millions d'euros par les sites spécialisés. De l'autre, on sait que Palace réclamait dans les 90 millions cet été, et qu'il ne devrait clairement pas lâcher leur protégé en plein cœur de la saison, sauf proposition indécente. Pour l'heure, on en est encore loin.