Auteur d'un mercato estival animé, Arsenal n'a pas de place pour tout le monde. Ce qui pourrait favoriser le départ d'une star dès cet hiver.

Vice-champion d'Angleterre en titre, Arsenal a bien longtemps de conjurer le sort, et de s'adjuger le titre au printemps prochain. Mais pour rivaliser avec Liverpool, champion sortant de cette Premier League anglaise, les Gunners avaient bien besoin de quelques renforts de poids lors du dernier mercato d'été.

Au total, ils ont dépensé près de 300 millions d'euros pour renforcer à peu près tous les compartiments du jeu. Le poste de gardien de but n'a pas échappé à la règle. Kepa Arrizabalaga, par exemple, a coûté un peu plus de 5 millions d'euros en débarquant en provenance de Chelsea. Problème, le double vainqueur de la Ligue des champions n'a eu droit qu'à un petit match d'EFL Cup depuis le début de saison. De quoi précipiter son départ dès le mois de janvier ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Arsenal a une touche en Italie pour Kepa

Comme l'explique Sports Boom ces dernières heures, si Arsenal et Kepa partageaient le souhait de mettre fin à leur collaboration dans les semaines à venir, un homme aimerait bien en profiter. Il s'agit d'un ancien Gunner, Cesc Fàbregas, actuel entraîneur de Côme, en Serie A italienne. L'ex-milieu de terrain du FC Barcelone et de la Roja voudrait faire de son compatriote son gardien numéro 1 en Italie.

Nos confrères précisent qu'en l'état, Arsenal n'est pas très motivé à l'idée de lâcher un tel joueur au beau milieu de la saison. Mais nous n'en sommes qu'au début de cet exercice. Si, d'ici le mois de janvier prochain, la doublure de Raya est toujours sevré de temps de jeu, peut-être qu'elle reconsidérera sa situation. Avec un point de chute visiblement tout trouvé.