En fin de contrat en juin 2026, Mike Maignan devrait bien quitter les rangs de l'AC Milan. Mais pour aller où ?

2026, année charnière pour Mike Maignan. À titre collectif, le gardien de but international tricolore aura à cœur de ramener l'AC Milan en Ligue des champions, avant d'aider l'équipe de France à récupérer le titre lors de la Coupe du monde. Puis, l'ancien du PSG et du LOSC devra trancher concernant son avenir personnel. Selon toute vraisemblance, son aventure en Serie A devrait prendre fin à l'issue de son contrat, le 30 juin prochain.

Recruté en 2021 par le géant lombard, le natif de Guyane aura su s'imposer, au point de devenir capitaine. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, à 30 ans, l'heure est venue pour Maignan d'aller voir ailleurs. Ces dernières semaines, son nom a largement été évoqué en Premier League anglaise, Chelsea étant notamment à la recherche d'un dernier rempart de classe mondiale. Mais le récent champion du monde des clubs n'est clairement pas le seul sur les rangs.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Direction Manchester United pour Mike Maignan ?

Comme l'explique talkSPORT dans ses colonnes en ce début de semaine, c'est bien Manchester United qui pourrait se montrer le plus insistant dans le dossier Mike Maignan ces prochaines semaines. En effet, le Belge Senne Lammens, acheté 21 millions d'euros lors du dernier mercato estival, n'a pas encore disputé la moindre minute sous les couleurs des Red Devils. Et ce, alors que le Turc Altay Bayindir a déjà encaissé 8 buts en l'espace de 5 journées.

Chelsea, qui avait proposé une trentaine de millions d'euros à l'AC Milan il y a quelques semaines, envisagerait de revenir à la charge, surtout que Robert Sanchez, exclu après 4 minutes de jeu... à Old Trafford, ne serait plus dans les petits papiers du coach Enzo Maresca. Qui aura le dernier mot ?